Le samedi 12 novembre, l'Ensemble vocal Lattara et la chorale Arc-en-ciel ont donné un concert commun en l'Eglise St Pierre-aux-Liens de Gignac devant un public nombreux et chaleureux.
Ce concert, organisé en hommage aux victimes des attentats terroristes, s'est déroulé sous le signe de l'amitié, de la concorde et bien sûr l'amour de la musique.
Cette cause a donné lieu aux prises de parole de M. Jean-François Soto, maire de Gignac et de M. Louis Villaret Conseiller départemental et Président de la Communauté de Communes ainsi que des présidents des deux chorales
L'Ensemble vocal Lattara a interprété a capella 7 morceaux (allant de "Signore delle cime" à l'Ave verum de Saint-Saëns, en passant par des negro-spirituals) sous la direction de Fabio Maniaci.
Puis la chorale Arc-en-ciel a fait une entrée remarquée et exécuté remarquablement plusieurs pièces de son répertoire, magistralement accompagnée au piano par Christian Zozor et sous la direction de Véronique Godefroy.
Pour terminer les deux chorales ont interprété ensemble "Tibié païom"de Bortniansky puis repris
ensemble " Le Choeur des esclaves - Nabucco " de Verdi.
A la suite du concert, un apéritif dînatoire a réuni l'ensemble des choristes dans une rencontre chaleureuse d'échange mutuel où le chant a vite repris ses droits.